Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atitude orientale
5 novembre 2005

AL KHALI desert

Deux jours de raid dans le désert avec les collocs d’Aurélia et deux autres amis. Un groupe de quatre hommes et moi, ca ne changeait pas trop de Strate ! liwa__14_1

Vous n’y croirez pas :

Après Dubaï, on est passés par la ville d’Abu Dabhi -autre Emirats- on s’est ensuite enfoncés dans les terres, dans la direction de la frontière de l’Arabie Saoudite. C’est le foyer du pétrole aux alentours d’Abu Dhabi. Des raffineries en plein désert d’où partent les pipe-lines qui s’enfoncent dans le désert. liwa__18_

Sur les autoroutes arabes, Nareg roulait à 180km/h en moyenne. De longues routes droites avec des étendues de dunes de chaque côté. Quelques pics à 240, maman ne pourra plus dire qu’à 140, je roule trop vite !!!

Arrivée dans la ville de Liwa. Quelles en sont les principales attractions ?

Les palais gigantesques d’émirs, et le désert, c’est tout.

Mais c’est suffisant pour avoir des images percutantes qui restent longtemps.

Les émirs sont mégalos, ils font construire des oasis de plusieurs dizaines de km de long pour entourer leurs palais, ils posent des carrés de pelouses sur des dunes entières de sables, pour « verdiser » leurs jardins. liwa__25_

Il faut se dire que l’on est dans le désert, ici RIEN ne pousse – normalement-, et pourtant, le long des autoroutes, trois rangées d’arbres plantés à deux mètres l’un de l’autre. Soit des milliers d’arbres et de palmiers irrigués par des milliards de km de tuyaux d’arrosage. De la folie !!!

Une fausse nature ! Qui pourtant attire les bêtes telles que serpents, et beaucoup de mouches. liwa__64_

liwa__62_Hier, rencontre hallucinante avec un local qui nous a emmené faire des cascades dans les dunes, tout en buvant sec sa bouteille de whisky !!!! L’alcool est interdit ici. A la fin de la journée, il avait bu la bouteille en entier, et nous avions fait des descentes de dunes avec sa 4x4, serrés la patte à des dromadaires, des biquettes, regardés les étoiles et la voie lactée et des paysages stupéfiants de beauté. liwa__35_               liwa__37_

Il a fait pas loin de 40° aujourd’hui,  nous nous sommes ensablés avec la voiture de Nareg (qui n’était pas un 4x4), fait remorqués par un pakistanais qui a ordonné son bakshish, et je me suis brûlée les pieds dans les dunes, parce que j’avais des mocassins ouverts, et le sable est bouillant.

Demain je vais appeler mes contacts -Dimanche est le premier jour de travail de la semaine. Les jours sont décalés, c’est un peu perturbant.

Tout le monde me garantie que je vais trouver du travail, et ensuite c’est à moi de voir combien de temps je veux rester. La plupart des gens sont partis pour peu, et sont restés plus longtemps que prévu…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut l'aventurière, il y a un bail que je ne t'ai pas vu, n'ayant pu te faire un gros poutou avant ton départ, greguinou ne m'en voudra pas de t'en faire un maintenant!!!!!!<br /> D'ailleurs maintenant que tu es loin des contrées civilisées et verdoyantes ;-)je vais pouvoir monopoliser greguinou pour partir faire du Kite...<br /> En attendant, si tu as un pb làs bas, crie au secours et on arrive...<br /> <br /> Bisou et bon courage...<br /> <br /> Tibo
S
Waw ça a l'air super!<br /> <br /> Heureusement que le pakistanais a ordonné son backshish et pas son pipe-line hrmm..
P
simpas tres simpas<br /> mais il manque qq chose<br /> ta doudoune pour faire du ski<br /> eclate toi<br /> et profite <br /> a demain<br /> mon ange<br /> gregou
l'atitude orientale
Publicité
l'atitude orientale
Publicité