Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atitude orientale
8 décembre 2005

Bilan Cela fait un mois et une semaine que je

Bilan

Cela fait un mois et une semaine que je suis à Dubai.

J’ai rencontré une cinquantaine de personnes, 25 qui ont un intérêt professionnel, et avec qui j’ai eu des entretiens.

Il n’y a pas de création-produit à Dubai. Par contre, c’est fort possible que cela se développe d’ici un an.

Voici ce que j’offre :

Ma spécialité est : Le design produit

Mon terrain de prédilection est : Le luxe

et j’ai une affinité particulière pour :      Développer l’image d’une marque.

Je suis partie pour trouver ma voie, par pour « faire un boulot en attendant ».

Je suis motivée par ça plus que tout, même si c’est pour commencer en bas de l’échelle à faire un stage.

Je suis arrivée ici spontanément, il faut laisser du temps aux gens de se remettre sur pied après mon passage, et voir ce qu’ils peuvent me proposer.

Si beaucoup ont été enthousiasmés, ils ne peuvent pas me trouver une place parce qu’elles n’existent pas. Ma branche est inexistante.

J’ai mis le train est en marche, et les gens aiment faire de l’argent ici. Je leur propose justement de faire ça. C’est cool ! Ils sont partants.

Mais après on passe à la phase suivante : « business plan ».

Ça n’est pas mon domaine, et ensuite je n’ai pas assez d’expérience pour me mettre à mon compte, et canaliser mon sens artistique (comme me l’a dit Hélène, qui est très sage, et me mets en garde contre les périls que la folie artistique veut nous faire faire).

Le reste de l’opération tient dans leur main. Mon rôle est de ne pas me faire oublier, et ils sauront me trouver un poste qui me permette de commencer à franchir la montagne.

Mais, cette aventure peut également arriver à Paris, ou ailleurs. Je ne vais pas rentrer à Paris pour y rester forcément. Pour reprendre un peu d’épinards comme Popeye. C’est à la source que je puise mes forces.

J’ai fait des demandes de stages depuis Dubai, et je vais rencontrer quelqu’un dès mon retour à Paris qui est intéressé.

Je n’ai pas pris une voie habituelle pour trouver un travail. Ça c’est fait naturellement, et maintenant je sais que c’est parce que je suis exigeante et j’ai besoin de stimulation pour travailler. Si je ne suis pas dans un contexte stimulant, je pense que je pourrais faire de la merde.

Mais installes moi avec les bonnes électrodes, et je te change cette merde en or.

La vie ici ce n’est pas le paradis non plus pour les jeunes expatriés qui sont là :

L’un d’eux était harcelé au boulot par un manager indien pas commode. Il a démissionné. On faisait nos recherches à deux dès ma deuxième semaine à Dubai.

Nareg n’avait plus de raison de rester dans sa boite, puisqu’ils lui ont supprimés ses contrats. Il a démissionné lors de ma quatrième semaine à Dubai. C’est grâce à un de mes contacts qu’il va trouver du boulot !!!

Aurélia va peut-être démissionner, c’est la grande nouvelle de la semaine. Ils ne lui ont pas fait de nouvelles propositions après la fin de son projet…

Et ici il faut oublier de faire un « petit boulot » comme chez nous. Le concept est réservé à certaines « catégories de personnes ». C’est le fonctionnement officieux de Dubai. Les serveurs et vendeurs sont philippins ou russes. Les ouvriers et taxis sont indiens, et les travaux de voiries sont pour les pakistanai. Dans les journaux, on lit « only for indians » ou « only for arabs » dans les petites annonces. That’s the way it goes. De toutes manières je serais payée 200 euros par mois pour 72h par semaine…

A la semaine prochaine people.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
est-ce que tu veux des électrodes comme cadeau de Noêl, on pourrait essayer ta recette originale.<br /> Bon ici depuis ton départ on s'est remis sur pied et maintenant on attend ton arrivée de pied ferme!<br /> Je t'embrasse très fort,<br /> Maman
l'atitude orientale
Publicité
l'atitude orientale
Publicité