Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atitude orientale
4 novembre 2005

dubaï..Contact

Arrivée à Dubaï, dsc000192

Aurélia et Robin m’ont installé un coin du salon de leur grande villa. Ils vivent en colloc avec quatre jeunes francais, suisse et russe.

Ils ont pu me faire visiter la ville aujourd’hui car ils étaient en congé : aujourd’hui c’était L’Eid.

Donc Eid Mubarak à tous, Joyeux Nouvel An

Gratte-ciels, palmiers et terrain vague en sable, c’est Dubaï.

Tout est basé autour de l’ « entertainement » Malls surdimensionnés pour faire ses courses en tous genre, hotels à gogo, piscines, activités ludiques electroniques. dsc00044

Aurélia travaille dans le mall qui offre la plus grande surprise à tous : canons à neiges et authentiques remontes-pentes dans une verrière géante illuminée. C’est le ski à Dubaï. Les vestes de ski sont en location à l’heure, les boules de neiges stockées toutes prêtes dans des bacs en plastiques.

Exotique, fou !

Délirant, sordide ?  dsc00060 

Chacun fait son opinion, collé aux fenêtres, tandis qu’ils mangent au food court, immense terrain de rugby encerclé par les comptoirs des grands magnats du fast-food. Ils y sont tous, des plus classiques que l’on connaît, aux fast foods américains genre jonnhy rocket au fast indien local de Bombay !

Pour la connection Internet, c’est plus limité, je dois acheter des cartes telephoniques et aller dans un café même pas wifisé. Ils ont peut-être des toilettes en or mais….

Recherche de boulot se fait à travers le journal Golf News, ou bien en bombardant tout le monde de cv. Début des hostilités à la fin de la fête nationale, dans deux jours.

Je n’oublie pas d’appeler tous mes précieux contacts bien sur.

J’espère me faire pardonner auprès de ceux qui ont tentés de me joindre le premier jour, sans succès.

En tout cas Dubaï est magique pour qui aime le fric…des autres.

A bientôt  dsc00075

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé bonjour de l'autre pays du soleil et des palmiers..:))<br /> Bon j'ai raté mon coup.. je voulais t'appeler pour te souhaiter un très joyeux anniversaire et j'ai eu Anne au téléphone qui m'a dit que tu étais dans l'avion alors tant pis ou plutôt tant mieux en direct live sur le blog de la dubaïenne d'adoption <br /> <br /> Joyeux anniversaire Alix !!<br /> <br /> Sinon géniale l'idée du blog l'adresse circule dans la diaspora familiale :)<br /> <br /> Au fait ton adresse email ce serait plutôt alixmag@hotmail.com ou alixgirault@yahoo.com ?<br /> <br /> Bon allez on t'embrasse tous très fort<br /> <br /> Good luck to you<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Louise
l'atitude orientale
Publicité
l'atitude orientale
Publicité