Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atitude orientale
6 novembre 2005

la ville voilée

Dubaï est une ville d’excès et de débauches (dissimulée of course, nous sommes en territoire musulman). Les femmes portent la burka noire intégrale, mais chicissime avec incrustations de swaroswki je dirais même plus des diamants carrément. Parfois elles font même installer des paravents dans les restos pour les cacher des regards.

Ce qui reste de peau visible est accentué à l’aide de maquillage super contrasté, ou de henné sur les mains. Elle se blanchissent la peau, et encerclent leur yeux de noir profond, et ensuite rouge sur les lèvres. Elles laissent dans leur sillage un nuage lourd de parfum.

C’est tous les jours la grande sortie.

Pour aller où ? Au supermarché, au food-court manger une pizza, ou aller dépenser ses dirhams dans les malls. Après le Ramadan, c’est la fête ! On peut enfin manger dans la rue et s’offrir des cadeaux.

Les femmes expatriées restent fidèle à leur culture : les américaines avec micro-short dévoilant le plis de fesses, plus micro t-shirts. Il y a aussi beaucoup d’expats orientales (libanaises, egyptiennes ou d’autres). En somme une multitude d’ethnies qui cohabitent mais ne se mélangent pas.

Grâce à leur robe blanche, et leur cordon noir sur la tête, les hommes émirients veulent clairement se démarquer des autres types arabes. Dubaï, c’est la capitale du monde !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chère Alix,<br /> <br /> bcp de choses...tu as de la chance!<br /> Me voici enfin sur ton blog.<br /> Je t'embrasse bien fort,<br /> Guillaume.
l'atitude orientale
Publicité
l'atitude orientale
Publicité