Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atitude orientale
4 décembre 2005

soleil mais pas de quoi vivre

Nous sommes dimanche 4 décembre 2005, il fait quelques 25-30 degrés dehors, la température est idéale. Vraiment.

Quand je sors, le maquillage tient enfin, au lieu de dégouliner en faisant des bulles comme avec les 35° degrés précédents.

Il fait encore trop chaud pour courir en milieu d’après-midi, mais le soleil invite à la découverte de la ville à pied.

Après les trois premières semaines chargées en rencontre dites « professionnelles », la semaine qui clôt mon premier mois à Dubai est très tranquille…

Explications :

C’est avec les trois premières semaines que j’ai découvert le monde du travail de Dubai. Une terre d’opportunités pour beaucoup de jeunes désireux de nouveautés. Pour cette population, la ville qui grossit comme une armée de champignons enrichis, c’est synonyme d’action.

C’est comme les boites de céréales qui justifie leur produits ajoutés par : Convient particulièrement aux personnes en période de croissance.

Bon, moi je trouve qu’il n’y a plus beaucoup de goût, surtout du sucre.

Dubaï c’est un gros sac d’engrais, mais les fleurs sont rares à trouver.

Les affaires marchent de la sorte : Le business fait un boom énorme, puisque de tous les coins du globe des entreprises se ruent sur cette terre fertile. De nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux scénarios, toujours plus grands, performants, opulents. Tout cela pour une cible qui est restée la même.

Alors il faut se battre pour conquérir le client. Ainsi la créativité est laissée de côté pour le maximum de communication sur le produit.

Je me suis retrouvée avec une bande de libanais à monter un campement pour une nuit, sur une plage en périphérie de Dubai. On a fait griller des hot-dogs, autour de torches plantées dans le sable. Dans les ice-box, ont avait réservés au frais des litres d’alcool et de boissons fraîches. Celle qui organisait l’opération s’appelle Mariana, elle travaille chez BDDO (boite de pub) et c’est la petite amie d’Arnaud (collocataire).

Tous ses amis sont également graphistes dans des boites de pub à Dubai. Ils étaient frustrés de la situation ici. Ils gagnent leur vie, mais perdent leur créativité, et avaient l’impression que ça les rendait moins performants, moins dynamiques, et moins confiants.

Néanmoins, je conseille à tous ceux qui cherchent du travail dans la communication de venir ici pour quelques années, car ils trouveront sûrement. Et le soleil est là pour faire oublier les mauvais côtés !

Donc je me retrouve aujourd’hui en plein milieu du weekend de fête nationale des UAE et ces derniers jours ont été tranquillissimes. Je travaille sur des projets de free-lance en merchandising pour faire circuler ce sang créatif qui stagne.

Demain, dernier rv d’importance, avec le directeur artistique d’une boite de ‘brand consulting’.

Ensuite, je pense suivre les conseils que l’on m’a donnés, et suivre mon cœur, rentrer en Europe pour chercher un stage dans le milieu du luxe, en création accessoire.

Trouver une maison qui a l’ambition de prendre une stagiaire aussi motivée que moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce serait quand même con que de revenir sans avoir au moins une expérience pro à dubaï à ton actif non ? (enfin ça doit te travailler sévère je veux pas en rajouter ; et si en plus c'est finalement si dur de trouver ...)
l'atitude orientale
Publicité
l'atitude orientale
Publicité