Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atitude orientale
14 novembre 2005

Burj El Arab, splendeur entre terre et mer

Pour l'information de Simon,

Le Burj El Arab est pour l'instant la construction la plus impressionante ici. Elle culmine à 321 mètres, et donc est visible de très loin. Elle est imprimée sur toutes les plaques d'immatriculation de la ville, en guise de fierté nationale.

9000 m carrés de feuilles d'or de crystal et de plaques de marbres ont été utilisées.

Elle est construite sur une île fabriquée spécialement pour ses petites fesses, et possède un restaurant entourés d'aquariums géants, simulant un monde sous-marin

Je n'y suis pas encore allé, car pour y rentrer, il faut payer la modique somme de 50$. Mais J'ai prévu de me déguiser en ninja et me coller sous une voiture pour frauder. Je plaisante, je vais finir par y aller quand même, ca vaut vraiment le coup.

La nuit, sa facade côté terre s'illumine en technicolor, et change régulièrement de couleur.

Côté ciel, la piste d'attérissage est tellement vaste, que Tiger Woods doit pouvoir y essayer son swing, même si je n'ai pas de confirmation.

Si vous voulez du people, par contre je sais que c'est le lieu de prédilection de Michael Jackson, qui s'est installé définitevement ici, lui qui est si inspiré dans sa propre vie par des coutûmes locales tel que le port du voile et le maquillage prononcé.

Tout ce beau travail est l'oeuvre de Thomas Wills Wright.

dsc00012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, enfin un article qui m'est dédié !<br /> <br /> Merci pour ces précisions.<br /> <br /> J'en profite pour te donner de mon coté des informations essentielles sur Paris : ici il fait un temps de merde.
l'atitude orientale
Publicité
l'atitude orientale
Publicité